Chez Ker'Vrac,  Nos ateliers

Premier atelier recyclage de palettes
chez Ker’Vrac

Les palettes sont ces planches de bois assemblées qui servent à transporter toutes sortes de choses à travers le monde. Elles sont des objets bien pratiques, qui la plupart du temps sont abandonnées après un usage unique. Le recyclage de palettes existe, mais il reste anecdotique au regard de l’immense quantité de bois que nécessite leur fabrication. Que faire donc de ces déchets ?

Des meubles en bois de palettes recyclé

Nathalie Boisseau est animatrice du magazine en ligne Esprit Cabane. Depuis de nombreuses années elle partage ses idées créatives et écologiques. Son blog foisonne d’idées pour nous aider à meubler et décorer nos intérieurs dans un esprit plus sain. C’est elle qui animait notre premier atelier DIY (Do It Yourself). Faites-le vous mêmes en d’autres termes… 8 participants se sont retrouvés par ce beau samedi pluvieux, 22 septembre. Nous nous sommes donné comme défi de construire une table palettäs.

La table Palettäs
La table Palettäs en bois de palette recyclé

Cette table en bois de palette recyclé sera l’un des meubles qui garniront l’étage au dessus de la boutique. C’est là que nous accueillerons nos ateliers, nos réunions et nos conférences. Si vous n’avez pas pu participer à cet atelier, vous pourrez toujours venir admirer le résultat.

Nous avons donc mené l’opération par étapes, du démontage des palettes à l’assemblage du meuble. C’est un exercice qui demande une bonne dose d’énergie et de coordination. Mais le plaisir et la satisfaction sont au rendez-vous. Pour finir cet table nous nous donnons rendez-vous le 29 septembre. Par la suite, d’autres ateliers auront lieu chez Ker’Vrac. Nathalie nous montrera comment fabriquer sois-même sa peinture, au lait ou au fromage blanc… Pour être informés des prochains événements, abonnez-vous à notre news-letter ou à notre page Facebook Les amis de Ker’Vrac !

Meubles en bois à fabriquer soi-même, le livre de Nathalie Boisseau

Nathalie Boisseau est aussi l’auteure du livre « Meubles en bois à fabriquer soi-même » aux éditions Eyrolles. Ce livre peut être commandé dans toutes les bonnes librairies de quartier et sera disponible à la consultation chez Ker’Vrac.

Vous pouvez partager cet article sur Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial