Chez Ker'Vrac,  En ce moment

Ouverture de votre épicerie Ker’Vrac, 11h – 19h30

Après un été de travaux, l’épicerie de proximité que vous attendiez toutes et tous à Pont-l’Abbé a enfin ouvert ses portes. Le samedi 29 septembre, nous étions à pied d’œuvre pour vous accueillir. C’est avec un immense plaisir que nous avons reçu nos premiers visiteurs. Nombreux ont été les soutiens et les encouragements depuis plusieurs mois, merci. Ceci démontre une prise de conscience dans la nécessité d’aller vers le zéro déchet et nous conforte dans notre projet.

Des horaires d’ouverture
en continu

Après avoir testé des horaires avec une pause le midi, nous avons finalement décidé d’ouvrir en continu de 11 h à 19 h 30, du mardi au samedi. En effet, de nombreuses personnes travaillant à Pont-l’Abbé ou aux alentours profitent de leur propre pause pour faire leurs achats.

Le mode d’emploi
pour acheter en vrac

Certains visiteurs découvrent sans doute l’achat en vrac. C’est pourtant ainsi que nos parents et grands-parents faisaient leurs courses. Pas de panique donc, il n’y a rien de plus simple.

Cela demande un peu d’organisation. Il faut penser à avoir ses contenants à portée de main et bien organiser ses placards. L’habitude vient très vite.

A la boutique, nous avons fait en sorte que les choses soient simples. Nous vous avons préparé un mode d’emploi. Sur cette page vous pouvez visualiser les différentes étapes pour faire vos courses.

Des produits de base et de saison

Dans les trémies de Ker’Vrac on trouve tous les produits de base, céréales, légumineuses, pâtes, sucres, thés…

Nous proposons aussi des légumes et fruits, en fonction de la production de nos fournisseurs maraîchers. Les arrivages dépendent de la saison. Nous projetons de mettre en place un service de paniers.

Le rayon boisson n’est pas en reste. Notre fournisseur en vin nous a fait une sélection plus que sympathique. Mais vous trouverez aussi des boissons sans alcool.

Notre premier atelier

Le 22 septembre a eu lieu le premier atelier DIY (do it yourself, c’est à dire : faites le vous mêmes). Une équipe de participants s’est initié à la réalisation d’une table en bois de palette.

D’autres rendez-vous viendront tout au long de l’année. Pour connaître les dates, abonnez-vous à notre page Facebook ou à notre info-lettre.

A bientôt…

Vous pouvez partager cet article sur Facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial