Faire ses courses
n’a jamais été aussi simple

Faire ses courses en vrac est tout ce qu’il y a de plus aisé. Bien sûr, cela demande un peu d’organisation et de préparation. Mais même en cas d’imprévu, il y a toujours une solution. Voici le mode d’emploi chez Ker’Vrac…

La vente en vrac est un procédé qui se développe largement dans tous les pays d’Europe. C’était d’ailleurs comme cela que se fournissaient nos parents et grands-parents, avant que le contenant devienne plus important que le contenu lui-même. Aujourd’hui les grandes marques ne communiquent plus sur les qualités supposées de leurs produits, mais sur l’ingéniosité de leurs nouveaux emballages qui finiront à la poubelle !

Le mieux est de distinguer les contenants qui serviront à ranger vos produits dans les placards, de ceux qui vous serviront à faire vos courses. Vous pouvez ainsi avoir un jeux de bocaux, ou de sacs, prêts à l’emploi dans votre cabas ou votre panier. Au retour de vos achats vous les transvaserez dans ceux qui sont dans vos placards.

Chez Ker’vrac vous pouvez utiliser toutes sortes d’emballages pour faire vos achats : bocaux de verre, bouteilles, boîtes en métal, « tup-tups », sacs en tissu, sacs en papier de récupération… L’important est qu’ils soient bien propres. Nous déconseillons toutefois certaines boîtes en plastique dont les composants chimiques pourraient migrer dans les aliments.

Si par hasard vous n’aviez pas de contenant, pas de panique… Nous pourrons vous en prêter.

Alors, je fais comment ?

Faites peser vos contenants

Avant de choisir vos produits vous devez faire peser vos contenants un par un (avec leurs couvercles). Nous notons ensuite son poids sur chaque emballage. Ils peuvent rester marqués jusqu’à leur prochaine utilisation en boutique.

Servez-vous

Vous faites votre choix parmi les produits proposés en magasin, céréales, légumineuses, pâtes… Certains produits sont servis dans des trémies, d’autres dans les bacs. Vous prenez la juste quantité dont vous avez besoin.

Faites pesez vos achats

Nous pesons vos contenants fermés. Notre balance permet de déduire le poids de l’emballage. Ainsi, le prix à payer est celui de ce que vous avez réellement acheté. C’est simple non ?

Et le tour est joué !

Il ne vous reste plus qu’à remplir vos sacs, cabas, caddies, sacoches de vélo.

Besoin de conseils ?

Cela vous parait encore compliqué ? Alors n’hésitez pas à franchir le pas de la boutique Ker’vrac. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter nos produits. Nous pourrons aussi vous conseiller sur les habitudes à adopter pour se simplifier la vie en produisant moins de déchets, tout en faisant des économies. Car faites le calcul… l’emballage et le marketing, c’est 20% du prix de ce que vous achetez en grande surface.

Et puis le jeudi et le samedi, une dégustation est offerte. Alors, à bientôt !

Une petite dégustation chez Ker'Vrac

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial